L'intégrale de Bob et Bobette, première production discographique à l'attention des enfants. Le Hors série de la célèbre collection historique de Jean Christophe Averty édité par Frémeaux & Associés avec le concours de France Inter et France Culture.
Patrick Frémeaux
Droits : Frémeaux & Associés. Patrimoine de la chanson française. Disques anciens et 78 tours sur CD.
Les ouvrages sonores de Frémeaux & Associés sont produits par les meilleurs spécialistes, bénéficient d’une restauration analogique et numérique reconnue dans le monde entier, font l’objet d’un livret explicatif en langue française et d’un certificat de garantie. La marque Frémeaux & Associés a obtenu plus de 800 distinctions pour son travail muséographique de sauvegarde et de diffusion du patrimoine sonore.
This album, issued by the world-famous publishers, Frémeaux & Associés, has been restored using the latest technological methods. An explanatory booklet of liner notes in English and a guarantee are included.
"
"Les chansons de Bob et Bobette" par Le Monde de la Musique
De Mireille à Bob et Bobette ENFANTS SAGES ET ANNEES FOLLES "Bien sûr, les chansons de Bob et Bobette ne disent plus rien aujourd’hui. Il n’y a qu’un Jean-Christophe Averty pour tenter le pari : ce qui a émerveillé les tout-petits des années trente pourrait peut-être ravir les enfants d’aujourd’hui." LE MONDE DE LA MUSIQUE
De Mireille à Bob et Bobette ENFANTS SAGES ET ANNEES FOLLES « Bien sûr, les chansons de Bob et Bobette ne disent plus rien aujourd’hui. Il n’y a qu’un Jean-Christophe Averty pour tenter le pari : ce qui a émerveillé les tout-petits des années trente pourrait peut-être ravir les enfants d’aujourd’hui. Un CD réalisé avec la complicité de France Inter rafraîchira en tout cas la mémoire des papies et mamies ayant gardé leur âme d’enfant. On y trouve la première série de 1929 (La Soupe aux choux, Jeannot chasseur, Le Cœur du roi…) et la seconde série de 1937 (la Fête à Joujouville, la Ronde des petits lapins, Le Nain riquiqui…).Le parolier René-Paul Groffe et le compositeur Marius Zimmermann s’étaient amusés comme des fous à écrire des refrains entraînants, piquants et rigolos. Ils avaient comme interprètes Jean Sorbier (Bob), Suzanne Feyrou (Bobette) et un orchestre dirigé par Armand Bernard. Si vous voulez relever le pari d’Averty, faites écouter Pourquoi Monsieur Guignol à un enfant de maternelle et regardez-le frapper des mains, puis chantonner à son tour : « Dans la vie, ça sert beaucoup d’avoir le nez, le nez rouge comme tout/Dans la vie, ça sert beaucoup d’avoir le nez comme un piment doux. » LE MONDE DE LA MUSIQUE
« Les Chansons de Bob et Bobette » par Phonoscopies
Elles sont au nombre de douze. Déposées à la SACEM le 23 juillet 1929 elles furent enregistrées chez Columbia à la rentrée, les 12 et 13 septembre 1929 par jean Sobrier et Suzanne Feyrou, acompagnés pa l’orchestre Armand Bernard, et furent disponibles, pour noël 1929, sous forme d’un album illustré de trois disques ou de six disques. Les petits privilègiés de 6 à 8 ans qui sont aujourdhui, nous l’esperons, d’alertes jeunes octogénaires , se souviennent sans nul doute de ce magnifique cadeaux de noël, peut être accompagner des albums fraîchement imprimés : « Les farces de bicots ou Zig et puce et Alfred »…Il y a quelques années, Jean Christophe Averty eut l’exellente idée de transmettre via Frémeaux& Associés, l’intégrale Columbia de ce patrimoine de souvenirs …héritage précieux et inestimable… » constitué « d’histoire à dormir debout, auxquelles nous avons cru, dur comme fer, et dont nous sommes persuadés qu’elles nous sont bel et bien arrivées, au coin des rêves… »
PHONOSCOPIES
« Les chansons de bob et bobette » par La Croix
Concocté par Jean ChristoPhe Averty, cet album hors série « des cinglés du music-hall » ramène aux temps heureux où le couple formé par Bob et Bobette enchantait les chères têtes blondes tout en mettant en joie leurs parents. Qu’il s’agisse de reprendre il était un beau navire ou de célébrer La Fête à Joujouville, pas de niaiseries ici, mais des chansons alertes ou douces sur les arrangements et des rythmes que n’auraient pas reniés les Ray Ventura et autres orchestres des années 30.
LA CROIX